Comment acheter et vendre des cryptomonnaies ?

Jun 18, 2021 1 min read

Il est principalement possible d’acheter et vendre des cryptomonnaies sur deux types de plateformes: les Exchanges Décentralisés (DEXs) (en français échangeurs décentralisés) et les Exchanges Centralisés.

Les Exchanges Décentralisés sont essentiellement des teneurs de marché qui font correspondre le prix et la quantité des actifs que les gens veulent vendre ou acheter. L'exchange lui-même n'est pas sous le contrôle d'une entreprise, ce qui signifie que la dynamique du marché est beaucoup plus équitable pour le public. Cependant, les DEX ont toujours été plus difficiles à utiliser, et exigent des utilisateurs qu'ils aient une certaine connaissance pratique de la manière de stocker et de sécuriser leurs actifs numériques.

Stake DAO offre un accès facile à tous ses utilisateurs en utilisant une méthode appelée "on-ramp". Cela signifie que l'on peut utiliser son argent fiat pour acheter des crypto-monnaies et les charger sur la plateforme, tout en gardant un contrôle total sur tous les détails comme ses clés privées.

Les Exchanges Centralisés ou CEX offrent un lieu central pour gérer tous les actifs cryptographiques d'une personne et sont dotés de fonctionnalités de compte classiques telles que la récupération des mots de passe perdus. L'inconvénient fondamental d'un CEX, cependant, est que l'utilisateur ne contrôle pas ses clés privées, c'est-à-dire la chaîne de lettres et de chiffres qui peut être utilisée pour accéder à ses fonds personnels sur la blockchain.

Il est important que les utilisateurs comprennent bien leurs propres besoins financiers et fassent un compromis approprié entre les différents échanges en termes de crédibilité, de facilité d'utilisation, de rapidité et de sécurité.

Great! Next, complete checkout for full access to Stake DAO Academy.
Welcome back! You've successfully signed in.
You've successfully subscribed to Stake DAO Academy.
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.
Success! Your billing info has been updated.
Your billing was not updated.