Qu’est-ce qu’un wallet ?

Jun 18, 2021 1 min read

Un wallet (ou portefeuille) est un logiciel qui peut contenir des cryptomonnaies en stockant leurs clés privées, qui sont utilisées en coopération avec les clés publiques appropriées. Il existe de nombreux types de wallets, et on peut les classer en différentes catégories : les wallets mobiles, matériels, de bureau et web.

Les wallets sont utiles car ils nous évitent de mémoriser ou d'écrire de longues clés cryptographiques et nous permettent d'utiliser des mots de passe et des phrases clés, qui sont beaucoup plus faciles à retenir. Toutefois, dans la plupart des cas, il est préférable de noter également sa clé privée dans un endroit séparé et sûr à titre de sauvegarde.

Lorsque vous recherchez des wallets, vous pouvez également rencontrer ces deux termes : "Cold Wallet" et "Hot Wallet". Les wallets qui ne sont pas connectés à internet sont appelés Cold wallets (littéralement des portefeuilles froids). Ils s’opposent aux Hot wallets (portefeuilles chauds) qui sont connectés à internet. Comme vous pouvez vous en douter, les Cold wallets sont plus sûrs à utiliser, et nous vous recommandons de les utiliser lorsque vous détenez de grandes quantités de coins. Si vous avez un petit nombre de coins et que vous utilisez régulièrement votre wallet, il est plus facile d'utiliser un Hot wallet.

Great! Next, complete checkout for full access to Stake DAO Academy.
Welcome back! You've successfully signed in.
You've successfully subscribed to Stake DAO Academy.
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.
Success! Your billing info has been updated.
Your billing was not updated.