Qu’est-ce que le Yield Farming ?

Jun 19, 2021 1 min read

Le Yield Farming (que l’on peut traduire par “agriculture de rendement”), également connu sous le nom de Liquidity Mining, est une stratégie financière dans laquelle les utilisateurs bloquent leurs fonds dans un pool de liquidités et reçoivent des récompenses d'un protocole DeFi. La pool de liquidité existe sous la forme d'un smart contract sur la blockchain, qui détient un inventaire de monnaies bloquées (ou "staked") (généralement des paires de monnaies), et le sert aux acheteurs et vendeurs de ce marché particulier.

Le Yield Farming se caractérise par le fait que de nombreux protocoles DeFi offrent des récompenses en termes de token de leur propre protocole. Bien que d'autres formes de récompenses et de dividendes puissent également exister, cette méthode de distribution des tokens d'un protocole est un moyen efficace de distribuer les privilèges de propriété et de gouvernance du protocole même. Un tel modèle complète les opérations communautaires du protocole qui peut recevoir des votes sur de nouvelles propositions de la part des détenteurs de son token natif.

Le Yield farming est en outre remarquable parce que les retours financiers qu'il génère sur le capital bloqué sont bien plus importants que des opportunités similaires dans le monde de la finance traditionnelle. L'une des raisons en est que la DeFi est un secteur extrêmement jeune, qui continue de se développer pour répondre à des cas d'utilisation nouveaux et inédits. En tant que tel, c'est aussi un espace volatile par rapport à la finance traditionnelle, et il faut toujours effectuer avec soin ses propres recherches.

Great! Next, complete checkout for full access to Stake DAO Academy.
Welcome back! You've successfully signed in.
You've successfully subscribed to Stake DAO Academy.
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.
Success! Your billing info has been updated.
Your billing was not updated.