Quels sont les différents types de tokens disponibles sur Ethereum ?

Jun 19, 2021 1 min read

La blockchain Ethereum a été conçue pour permettre le développement d'applications décentralisées par de nombreuses parties différentes au même moment. Pour que cet écosystème de services reste en harmonie avec lui-même, il est important de disposer de certaines normes de développement. Par conséquent, Ethereum prévoit des règles pour le type de tokens qui peuvent exister sur la blockchain. Les normes de token les plus populaires sont expliquées ci-dessous.

ERC-20

ERC-20 (Ethereum Request for Comments - 20) est une norme de token qui a été proposée en 2015. Il s'agit de la principale norme par laquelle un token fongible peut être déployé sur la blockchain Ethereum. Par fongible, nous entendons la propriété qui fait que chaque token est exactement le même en type et en valeur que les autres de son genre. Une telle norme est idéale pour représenter les tokens nécessaires pour la monnaie, le vote, le staking, etc.

ERC-721

ERC-721 (Ethereum Request for Comments - 721) est une norme relative aux tokens qui a été introduite en 2018. Il s'agit de la norme principale par laquelle un token non fongible peut être créé sur la blockchain Ethereum. La non-fongibilité signifie que le token a une valeur unique en soi, et qu'il ne peut être remplacé par aucun autre. Une telle norme est très utile pour représenter tous les artefacts uniques tels que les œuvres d'art, les tickets de loterie, les clés d'accès spéciales, etc.

Great! Next, complete checkout for full access to Stake DAO Academy.
Welcome back! You've successfully signed in.
You've successfully subscribed to Stake DAO Academy.
Success! Your account is fully activated, you now have access to all content.
Success! Your billing info has been updated.
Your billing was not updated.